Signez le manifeste contre le viol

Osez le féminisme, Le Collectif féministe contre le viol et Mix-cité lancent un manifeste et une pétition ainsi qu’une campagne d’affiches contre le viol.
La honte doit changer de camp. Vous pouvez signer le manifeste, les hommes la pétition nationale !
Pour en savoir plus :
A dire d’elles

8 réflexions au sujet de « Signez le manifeste contre le viol »

  1. BARBIER

    Bonjour à toutes,

    Je vous soutiens à 200% et je souhaiterais signer le manifeste ainsi que la pétition contre cette infamie qu’est le viol cependant je n’y parviens pas…

    Merci de m’indiquer la marche à suivre et encore BRAVO à vous pour ce noble combat

    Répondre
    1. sandrine70 Auteur de l’article

      bonjour,
      merci pour votre soutien. Pour signer, il faut aller sur le site qui est en fait http://www.contreleviol.com
      ensuite, pour confirmer la signature, vous recevez un mail avec un lien dans lequel il ya une erreur. Il faut le copier coller dans votre barre d’adresse en changeant le .fr par .com…
      en attendant, j’imagine, que ce soit plus facile.
      Bien à vous!
      Sandrine

      Répondre
      1. Soraya

        Merci beaucoup de votre réponse… Pétition signée (pour info, l’erreur dans le lien a été corrigée)…

        Amitiés
        Soraya

  2. SLOBODJANIUK

    Quelle tristesse en 2010 de devoir se mobiliser pour lutter contre les idées reçues sur le viol, le machisme toujours aussi présent mais à visage masqué !
    merci de rappeler et d’informer que le viol existe bien plus sous des formes plus banales et plus proches de chacune d’entre nous plutôt que les formes plus spectaculaires avec des serial killers !

    Répondre
  3. BRAZILLIER

    Il y a des moments ou je ne suis pas très fier d’ètre un homme quand je vois mes congénères ce comporter de cette façon avec les femmes et de les considérer comme des objets pour satisfaire leurs bas instincs de bète.
    J. BRAZILLIER

    Répondre
  4. LE LANN

    J’aime cette action ; nous nous sentons trop coupable lorsque nous subissons un viol. Violée à l’âge de 6-7 ans dans un ascenseur cela a été nié par ma famille ; j’ai moi-même occulté ce souvenir jusqu’à mes 26 ans ; c’est lors d’une longue psychothérapie que les souvenirs ont émergés et ont été confirmés par ma soeur qui avait été témoin. Il faut aider les personnes violées ; elles ne sont pas coupables et ont le droit de vivre sans honte. Elles doivent être reconnues en tant que victime !

    Répondre
    1. sandrine70 Auteur de l’article

      MERCI de votre témoignage. La honte doit changer de camp, c’est aussi pour libérer la parole !
      Merci encore

      Répondre
  5. fauvel

    je me sens concernée par cette campagne je pense qu’il réellement nécessaire que les pouvoirs publics s’impliquent dens la prise en charge des personnes victimes. Et surtout les considérées en tant que victims. Il faut je pense former les services de police , de gndarmerie et judiciaire à l’accueil et l’écoute des victimes.
    jaurais beaucoup d’autres choses à dire et à partager

    cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

